Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud's life in Jax
14 août 2007

Arno Le (Pseudo-)Boulanger

Et oui, ça fait maintenant 8 mois, 7 jours, et une douzaine d'heures que je n'ai pas foulé le sol français, donc encore moins le sol vendéen, et donc que je n'ai pas pu manger de brioche digne de ce nom!! (Bon ok c'est à peine vrai, j'en avait une dans ma valise en revenant en janvier)
Du coup, le weekend dernier, j'ai décidé de me mettre au fourneau, avec la recette (merci Papa!) qui compte facile 25 lignes d'instructions. Mais j'étais surmotivé par le manque que j'éprouvais!!
Voici le résultat en image...

...et comme vous pouvez le voir...eh beh...elle a pas levée!!
Les excuses raisons : probablement la levure, provenant pourtant d'une vraie boulangerie, mais différente de celle que j'aurais du utiliser. A moins que ce soit la farine...ou moi tout simplement...

Bref, je ne vais pas m'arreter sur cet échec, ou semi-échec car elle était quand meme bonne, et je recommencerai dès que possible.

(J'avais pourtant essayer de me rappeler les leçons de Romig' donnés à 5h du mat' le dimanche en allant chercher les croissants en sortie de boite, mais rien n'y a fait!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La vidéo doit être quelque peu trompeuse...<br /> Mais bon même si la levure a déconné, elle a l'air pas trop mal !!!<br /> La bouffe française ya que ça de vrai !!!<br /> <br /> Palutche !!
D
Well done bro' ! Presque une brioche de chez Brio'gel ! Bon courage pour la prochaine et met quelques photos de tes chouilles...<br /> See ya
G
Allé Arno, ca va venir... TU vas relever le devi d'imposer notre brioche vendeenne sur le campus, au meal plan à la place des céréales! Montre leur ce qu'est la bonne bouffe!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité